Double badge accès

Signaler
Messages postés
493
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2021
-
Bonjour,
je vais essayer d'être précis et concis :)
Alors je suis titulaire d'un "contrat de résidence" au sein d'une résidence sociale depuis plusieurs années, et je paie non pas un loyer, mais une redevance.
L'accès au bâtiment depuis l'extérieur se fait à l'aide d'une serrure électronique (badge), ce même badge permet d'ouvrir mon logement.
Il y a également un code sur l'interphone ne bas qui permet(tait) d'ouvrir la porte d'accès, pratique pour les enfants ou en cas d'oubli du badge (logement ouvert bien évidemment).
Le gestionnaire a changé ce code, donc impossible de rentrer sans le badge.
Il faut aussi savoir que l'interphone n'appelle pas un boitier dans le logement, mais sur le téléphone personnel de la personne appelée.
Mes enfants dont j'ai la garde (jugement), venaient chez moi en faisant le code en bas.
Maintenant ils ne peuvent plus.
Le gestionnaire refuse catégoriquement de me donner le nouveau code, mais également de me fournir un double du badge.
Il me rétorque que mes enfants n'ont qu'à sonner à l'interphone.
Il se moque que mon téléphone ne sonne pas tout le temps (donc l'interphone n'a aucune utilité), et aussi que mes enfants peuvent venir chez moi sans que je sois présent.
J'ai contacté l'ADIL qui ne sait trop quoi me dire, il n'y a à priori pas de texte qui obligerait le bailleur.
Que puis-je faire ?
Merci.