Chevaux

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2021
-
Bonjour,

Jeune étudiante de 21 ans, je me permet d’exposer mon problème ici pour peut être trouver une solution à mon problème.

Passionnée d’équitation depuis mon plus jeune âge, jamais rapidement voulue avoir mes propres chevaux.

En 2012, j’ai acheté Zaltana, Shetland. Cette ponnette m’a suivie tout au long de ces années.
En 2015 nous avons déménagés moi ma mère et mes sœurs dans une propriété avec 4 hectares et demis de terrain. Ainsi j’ai pu acheter ma Jument Utopie pleine. Le poulain est née quelques mois après l’achat de ma jument. Par la suite nous avons eu Bambi étalons Shetland et une ânesse.

Tout cela pour vous dire que vivant chez ma mère, jamais grandie auprès de mes chevaux. A la suite d’un conflit important avec ma mère, j’ai souhaité récupérer mes animaux pour qui je dédie ma vie et mon temps lorsque je suis en métropole. Simplement la jument et le poulain sont au nom de ma mère. La ponnette Zaltana est au nom de l’ancien propriétaire: aucun papier n’a été fait. Ma mère a toujours négliger ce côté... mais n’a pas oublié de changé les papiers de mes chevaux pour les mettre à son nom quand il a s’agit de me pourrir la vie.

Comment je peux faire pour récupérer mes animaux? Pour changer le nom des papiers? Ai-je un droit sur eux?