Changement de convention collective

MarieBotik - 9 août 2021 à 18:32
Bonjour,

Je vous contacte au sujet de mon contrat de travail suite au rachat de notre entreprise par une autre il y a un an. Cela a entraîné le changement de la convention collective dont nous avons été informés à l’oral (aucun avenant ni modification de contrat).
Le problème c’est que je perds tous mes avantages avec cette nouvelle convention, car ceux-ci ne figurent pas dans le contrat. Il s’agissait des majorations pour le travail en dimanche ainsi qu’une journée de récupération pour ce jour travaillé. Aujourd’hui, je dois effectuer plus d’heures (car pas de majorations ni de récupération pour les dimanches d’après la nouvelle convention) pour un salaire moindre.

L’entreprise étant toujours au chômage technique, il m’est impossible de joindre les RH et la direction pour comprendre mes droits dès la reprise d’activité (mes heures de travail et mon salaire).

Je voudrais donc savoir :
- si la nouvelle convention a bien été appliquée depuis le rachat de l’entreprise si je n’ai signé aucun document (idem pour mes collègues salariés);
- si la nouvelle convention collective a bien été appliquée, pourrais-je réclamer les mêmes conditions de travail qu’avant (c’est à dire une majoration et une récupération pour les dimanches).

Bien cordialement
Marie