Congés de maternité.

Signaler
-
Bonjour,

J'aurais une question sur le congé maternité s'il vous plaît.

Maman d'un petit garçon de 16 mois et enceinte de 4 mois, actuellement je suis en cdd depuis le mois de mai à temps plein jusqu'au mois de août (prolongement possible jusqu'au mois de octobre maximum à ma demande) sois 151heures par mois. Ce qui pour la fin du mois de août m'as fait travailler 604 heures en continue depuis mai.

Si le cdd n'est pas prolonger (sois s'arrête au mois de août, je ne travaillerais plus jusqu'au congé maternité qui est le 5 décembre 2021 (je suis aide soignante et je ne vais pas forcer et mettre ma santé en danger comme pour ma première grossesse ou j'ai tenu jusqu'à 7 mois et fini en pre-eclamsie).

Pourrai-je prétendre à un congé maternité indemnisés par la sécu ? Sachant que je justifie de 600h de travail en tant qu'interimaire ?
J'ai regarder sur les conditions d'ouvertures pour prétendre à un congé, il disent qu'il faut au moins 10 mois en tant que salarié ou assurer social (je ne sais qmoas si c'est avoir un numéro de sécurité social ou être dans cette même entreprise ).

Sachant que l'on m'a proposer un cdi mais j'ai refuser car ils ne savent pas que je suis enceinte et que je ne veux pas les "pieger" en signant et ici quelques mois plus tard en arrêts où en congé maternité. Sachant que je ne pourrais même pas avoir de congé parental car pas 1 an d'ancienneté dans l'entreprise.

Merci à tout ceux et celles qui pourront m'éclairer ????????.