Dépot de garantie dans un gîte de france

Signaler
-
Bonjour,
Nous sommes en location dans un gîte de France où malheureusement mon mari a endommagé le plan de travail ( déjà abîmé par d'autres locataires) en posant une cocotte chaude, résultat des traces de brûlures apparaissent et le stratifié a sauté à un endroit. Nous avons informé la propriétaire qui habite en face en lui disant que nous contactons notre assureur. Malheureusement celui ci dans le cadre de l'assurance villégiature ne prend pas ce sinistre en charge, seulement les dégâts des eaux, incendie et explosion.
La propriétaire nous demande donc de financer le remplacement complet du plan de travail. Pour montrer notre bonne foi nous avons mm accepté de verser la caution ce Mardi 3 août alors qu'elle ne nous l' avait pas demandée à notre arrivée le 22 juillet soit 300 euro. J'imagine que le devis sera supérieur à ce montant et je m'interroge sur notre obligation à prendre en charge la différence en raison d'une part de la vétusté flagrante du plan endommagé et de l'absence totale d'un état des lieux à l'entrée de cette location.
Je précise que j'ai contacté le loueur officiel qui est les gîtes de France par qui je suis passée et qu'il m'est répondu devoir payer l'intégralité des travaux. Je crains la douche froide quant au futur devis. Merci pour votre réponse et votre aide.