étanchéité balcon

Signaler
-
Bonjour,
Bonjour,
Dans notre immeuble de 1900, copropriété de 3 lots, l’appartement du 1er étage dispose d’un balcon privatif (RDC) de 5m2 représentant 2/1000 de tantièmes. Ce balcon n’est pas directement attaché à l’appartement, il faut passer par le pallier, parties communes pour y accéder. Une double porte fenêtre avec volet compose ce lot.
Ce balcon se situe au-dessus du sas saillant de l’entrée commune de l'immeuble dont le plâtre du plafond tombe (dégât d’infiltration). Le sol de ce balcon en ciment brut a des problèmes d’étanchéité auquel s’ajoute un mauvais écoulement d’eau qui fait noircir la pierre qui enserre le dessous ce balcon. A qui revient de faire réaliser les travaux d’étanchéité et le bon écoulement d’eau du balcon : pluie ou lavage, la copropriété ou le propriétaire du lot ?
Dans le RDC il est indiqué que les sols, parquets, carrelages, garde-corps, balustres, balcons … constituent des parties du lot parties privatives, à l’exclusion des ouvrages des gros œuvres qui sont parties communes.
Peut-on considérer que les travaux d’étanchéité à la surface du sol du balcon relèvent de l’ouvrage des gros œuvres ainsi que l’évacuation des eaux.
Par avance merci