Utiliser le dossier médical lors d'un divorce ?

Signaler
-
Bonjour,
Mon frère marié depuis près de 20 ans est en procédure de divorce. Le tout s'est passé très bizarrement depuis le départ. Il était parti quelques jours voir sa mère, elle l'appelait tous les soirs pour lui dire bonne nuit, même quand elle rentrait tard, jusqu'au jour où elle lui a dit qu'elle était allée voir le juge le matin et qu'il allait recevoir une lettre. Si je comprends bien il s'agit d'un divorce pour faute, lié notamment à la maladie psychique qui a affecté mon frère pendant un temps.
C'est très majoritairement mon frère qui s'est occupé des enfants.
Pour appuyer ses dires et pour s'assurer la garde des enfants, elle a utilisé des dossiers médicaux de mon frère, par morceaux choisis (les derniers dossiers disant qu'il est désormais cliniquement sain n'ont pas été joints au dossier), ainsi que des témoignages de sa mère et de ses frères (alors qu'il me semblait que les témoignages de la famille proche n'étaient pas recevables) et de personnes qui ne connaissent ni mon frère ni leurs enfants.
Je me demande si on a le droit d'utiliser le dossier médical de son époux dans ce cadre. Elle y avait accès, il partageait l'information avec elle, et ne s'attendait absolument pas au divorce.
De plus, il n'a eu l'information du fait qu'elle constituait un dossier contre lui que la veille du jugement. Comme il ne s'attendait pas à cela, il n'avait pas du tout préparé sa défense de cette façon (pour tout dire, il a refusé de faire quoi que ce soit qui puisse être négatif vis-à-vis de sa femme, limite s'il ne l'a pas défendue, espérant que tout se résoudrait), et n'a pas pu avoir de pièces de preuves dans les temps. Il a aujourd'hui des témoignages de personnes qui le connaissent ainsi que les enfants et qui ne sont pas des proches, et son médecin a fait un certificat sur son état de santé actuel.
Sachant que les enfants souhaitent être gardés par lui (mais que leur demande n'a pas été prise en compte lors du jugement), a-t-il intérêt à faire appel de la décision?
Merci d'avance de vos retours