Clause d'indivisibilite et exclusion

Signaler
-
Bonjour, nous avons signé un bail avec mon compagnon (donc à nos 2 noms) avec une clause de solidarité et d’indivisibilité. Il est écrit dedans : “Il est précisé que le bailleur n’a accepté de consentir le présent bail qu’en considération de cette cotitularité solidaire et n’aurait pas consenti la présente location à l’un des copreneurs seulement. La présente clause est donc une condition substantielle”. Cela veut il dire que je décide de partir, que je donne donne mon préavis, il sera également obligé de quitter les lieux ? Je précise que c’est un logement sous loi Pinel avec assurance loyer impayé et que mon compagnon n’a pour le moment plus d’employeur donc ne rentre pas dans les conditions de ces assurances. C'est pour cela que j'ai signé le bail avec lui pour qu'il puisse se loger sinon il serait à la rue mais c'est lui qui paie tout puisqu'il a des revenus de la CPAM (il a eu un accident du travail en CDD et le CDD a pris fin mais il est toujours en arrêt). Merci pour votre réponse et votre aide.