Litige Numericable

Signaler
-
Messages postés
81780
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 juin 2021
-
Bonjour, Suite à un renouvellement de 1 an de mon offre Numericable pour une réduction de 5€ par mois par téléphone. (Client chez Numericable depuis plus de 20 ans), Je leur ai demander de résilier cette offre dans les plus brefs délais car je n'ai jamais signé aucun avenant à mon contrat. Voila ce qui marqué sur mon contrat :

veuillez me retourner Un exemplaire du contrat TV dûment daté, signé et non raturé. Contrat que je n'ai jamais renvoyé. j'ai appelé Numericable mais pour eux un oui suffit pour valider le renouvellement de 12 mois.

Pour moi.Un tel réengagement est COMPLETEMENT ILLEGAL, car il a été fait en parfaite VIOLATION de l'article L121-27 du Code de la consommation. En effet, un tel appel est considéré comme du démarchage téléphonique, et dans un tel cas, le client ne peut être engagé QUE PAR SA SIGNATURE, c'est LA LOI.
C'est par la première fois que numericable et sfr réengagent les personnes sans leur signature.

j'ai renvoyé un nouveau mail a numéricable.Suite à la réponse négative de la part de Numericable le jour meme

Votre commande a été enregistrée avec succès. D'ici quelques jours, vos services seront activés.
• Votre numéro d'abonné : 13495529
• Numéro(s) de contrat : PRO1349552902003
• Date de la commande : 09/04/2021
Si vous ne l'avez pas déjà fait, pour activer vos services, veuillez nous renvoyer au plus tôt
le(s) document(s) listé(s) ci-dessous :

Un exemplaire du contrat TV dûment daté, signé et non raturé

Sachez qu’en cas de démarchage téléphonique, vous n’êtes engagé qu’après avoir retourné signée ou accepté par voie électronique la confirmation de l’offre que l’opérateur est tenu de vous faire parvenir.

Donc comme je n'ai pas retournée l'offre signée
L'engagement est COMPLETEMENT ILLEGAL, car il a été fait en parfaite VIOLATION de l'article L121-27 du Code de la consommation. En effet, un tel appel est considéré comme du démarchage téléphonique, et dans un tel cas, le client ne peut être engagé QUE PAR SA SIGNATURE, c'est LA LOI.

1 réponse

Messages postés
81780
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 juin 2021
13 598
Ah ?
OK

Merci de nous avoir donné cette information.
C'est bien intéressant....