Startdoc a encore frappé.

Signaler
-
 Olive22 -
Bonjour, Startdoc a encore frappé. Leur site est conçu de telle façon (c'est étudié pour) que vous croyez avoir commandé une prestation toute simple et vous vous retrouvez avec un abonnement (de je ne sais pas quoi) pour 39€ mensuels.
cela s'appelle de la grivèlerie et c'est réprimé au pénal. Faites bien attention à leur site
J'ai porté plainte au commissariat et à la répression des fraudes. Mais attention c'est une entreprise déclarée en GB, la poursuite sera plus compliquée !

6 réponses

Messages postés
7423
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 juillet 2021
5 182
Bonjour,

cela s'appelle de la grivèlerie et c'est réprimé au pénal

Pas du tout, vous n'avez pas compris la définition de la grivèlerie.

Et comme l'indique bof, l'abonnement est indiqué dans les conditions générales que vous acceptez.
Messages postés
32814
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2021
9 964
Hello!

Grivèlerie, définition:

Délit voisin de l'escroquerie, qui consiste à profiter d'un service (notamment dans la restauration et l'hôtellerie) avec l'intention de ne pas payer

Il serait bon de ne pas employer des mots dont on ignore le sens..

A+
Faut mettre des lunettes !!!
Accès illimité Startdoc *1

1€ / 48 heures

puis 39 € / mois

sans engagement
Inclus : un accès au kiosque journaux et magazine

Je déclare avoir lu et accepté sans réserve les Conditions Générales et la Politique de confidentialité de startdoc.fr. En validant les informations, je confirme commander un accès illimité avec une offre d’essai promotionnelle pour un abonnement mensuel à durée indéterminée au tarif de 1€ TTC pour 48 heures, puis au tarif de 39€ TTC par mois par la suite. Au-delà de l’offre d’essai et sans résiliation de ma part durant cette période, j'autorise startdoc.fr à prélever chaque mois à date anniversaire le montant de l'abonnement sur la carte bancaire ayant servi au paiement de l'offre d'essai. Si je ne veux pas accéder immédiatement aux documents, mais seulement à l'issue du délai de rétraction de 14 jours, cliquez ici.
Messages postés
82279
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 juillet 2021
14 009
Ah bon ?
Merci de nous avoir fait part de cette information ; c'est en effet très intéressant.

....

Et ?

Non la grivèlerie c'est lorsqu'on consomme un repas et qu'on part sans payer !
Messages postés
21176
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2021
9 049
Je suis pas d'accord avec les différents intervenants.
C'est 100% de la grivèlerie.
De la part de l'internaute.
L'internaute a voulu profiter d'un service, et dès le début, il ne voulait pas en payer le juste prix.

Arnaque Stardoc:
Idem! Je croyais avoir fait une lettre recommandée par "La Poste" et bien non mon brave monsieur! C'est trés bien fait comme arnaque à 39€!
Et comme j'ai fait ça juste avant le WE et qu'il faut se désabonner dans les 48h, le temps que je comprenne, il était trop tard!