Louer un appartement en LMNP

Signaler
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2021
-
Bonjour,

Je me permets de poster sur ce forum, car une question me travaille depuis plusieurs jours.
Je vais essayer d'être aussi clair et concis que possible.

J'ai hérité il y a plusieurs années d'un appartement que j'occupe depuis 2013. J'ai un projet de déménagement, je m'étais dis dans un premier temps que j'allais revendre cet appartement afin de financer l'acquisition du nouveau (étant donné que j'ai fais de gros travaux afin de le rendre habitable) il a désormais une valeur bien supérieur a celle qu'il avait lors de la succession, mais en y réfléchissant, je me suis dis que ça serait peut-être interessant de le mettre en location, et d'essayer de faire en sorte que les loyers perçus payent le crédit pour mon nouveau logement.
Après un calcul tout simple, j'ai vite compris que la location nue n'était pas rentable ou en tout cas pas suffisante dans mon cas car beaucoup d'impôts.
En cherchant sur internet j'ai découvert le principe le la LMNP.

Est ce que je peux compter en amortissement la valeur d'un appartement sur lequel je n'ai plus de crédit ?
Est ce que je peux basculer un résidence principale en LMNP ?

Merci d'avance pour vos réponses, et si par hasard vous avez des infos que je dois connaitre sur d'autre points de la LMNP, n'hesitez pas.