Quitter mon logement sans préavis à cause de souris

fafabe96
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 2 mai 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2021
- 2 mai 2021 à 21:30
Bonjour,

J’ai besoin de votre avis sur ma situation svp, c’est très urgent.

Je suis une étudiante en alternance et j’ai emménagé dans mon logement (studio 1 pièce d’environ 26m2) à la mi-octobre 2020.

Depuis 1 mois maintenant je suis infestée de souris et malgré le passage d’un spécialiste, le problème persiste.

Il faut savoir que mon logement se trouve au rez-de-chaussée dans une ville infestée par les souris (chose que je n’ai su qu’une fois avoir déclaré en avoir), et que je suis quelqu’un de très maniaque. Mon studio est toujours niquel, pas de miettes au sol, ménage fait tous les jours.

J’ai trouvé la première souris début avril dans ma cuisine que je vois depuis mon lit. J’ai déclaré immédiatement le problème auprès de mon agence qui m’a dit de seulement acheter des pièges alors que je voulais qu’on me ramène un exterminateur afin de traiter le problème au plus vite. Depuis ce jour-là, je ne dors plus, j’ai peur de manger et de faire des miettes. 3 semaines après, j’ai réussi à en piéger une en pensant que c’était la seule. Sauf que le soir même, j’en vois 2 autres toujours aux alentours de ma cuisine. La fatigue me prenant, j’ai commencé a faire de grosses crises de panique car je les entends toutes les nuits. Il a fallu que j’atteigne ce niveau de fatigue et de peur pour que ma mère finisse par appeler mon agence et exiger de m’envoyer un exterminateur. Mais depuis son intervention, il y en a toujours et ça me stresse, m’effraie et me fatigue.

Je n’arrive plus à me concentrer dans mes cours et encore moins dans mon alternance.
De plus, je suis en télétravail, ce qui n’arrange pas les choses car je me sens encore moins en sécurité.
De plus, hormis ce problème, je me sens pas en sécurité car il n’y a pas de barreaux aux fenêtres et j’ai peur de les ouvrir et que quelqu’un tente d’entrer chez moi (on peut littéralement sortir par la fenêtre).

Ma mère me pousse donc à chercher un autre logement au plus vite pour déménager rapidement et pour que je puisse enfin me reposer, être en sécurité, ne plus être dérangée et bien travailler.
Maintenant, mon agence me dit que j’ai un préavis d’un mois pour rendre le logement, sauf que je veux le quitter bien avant, sans préavis.

Je suis exténuée, à bout de nerfs, je ne dors plus la nuit, je suis dérangée, je fais des crises de panique, et j’ose plus manger à cause de ça.
J’ai emménagé dans cette ville pour terminer mes études, mais à ce rythme là, je ne sais pas si j’aurais l’énergie nécessaire pour que cela se fasse. J’ai jamais été dans un état de stress et de fatigue comme ça auparavant.

Aidez-moi svp, car c’est insupportable et je n’ai pas la patience de rester dans ce logement plus longtemps et j’ai surtout pas les moyens de payer le loyer de 2 logements si je déménage.

Merci d’avoir tout lu,

Bonne soirée