Prime de Référence bonus malus

Patmyr - 9 avril 2021 à 16:27
Bonjour à tous,

Bonjour à tous,
Après avoir eu un accident sans tiers identifiable, mon assurance m'inflige un malus sur ma cotisation de Réf, je conçois que cela soit normal. Par contre mon assurance en profite pour augmenter ma cotisation de réf sur laquelle par la suite elle applique ce nouveau taux de bonus malus. Ex: en 2020 prime de réf 1000 € sur laquelle vient s'appliquer mon bonus de 0.50, en 2021 (après un sinistre) Ma prime de réf passe à 1150 € sur laquelle vient s'appliquer mon nouveau bonus de 0.62. ce qui fait grimper fortement ma cotisation annuelle. Est ce normal cette double punition, d'une part l'augmentation de la prime de réf et diminution de mon bonus ? De plus, toutes mes garanties qui sont surement adossées à ma prime de réf: garantie corporelle conducteur, protection juridique et les différentes assistances ont elles aussi bien augmentées.
Mon assureur m'assure, que lors d'un sinistre (en tort) mon Bonus /Malus varie ainsi que ma prime de réf. je lui signale que je suis d'accord pour la baisse de mon bonus d'où une augmentation de ma cotisation annuelle mais pas de l'augmentation de ma prime de référence et surtout dans ces proportions. Cette prime de référence augmentait tout les ans de quelques Euros ( cout de la vie) mais pas de plus de 150€

Merci pour vos réponses.
Cordialement,
A voir également: