Comment ne pas perdre ses droits ARE

Signaler
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2021
-
Bonjour,

Bonjour,

Après quelques mois au chômage une association m’a contacté pour un poste d’auxiliaire de vie à temps partiel en CDI.

J’ai signé mon contrat, début de poste le 8 mars, mais je me suis vite rendue compte que c’était un poste d’agent d’entretien de la maison, du jardin et autres travaux.
Or on m’a bien dit pendant l’entretien d’embauche que c’était pour un poste d’aide à domicile/ auxiliaire de vie me demandant si je savais faire des toilettes etc …

Je les ai contactés rapidement pour leur informer que je ne souhaitais pas rester, mais que je ne pouvais pas rompre ma période d’essai sous peine de perdre mes droits ARE et à la formation.

Nous nous sommes mis d’accord vendredi dernier, je reste jusqu’à fin mars ( le temps qu’ils trouvent une nouvelle personne ) et eux mettent fin à la période d’essai.

Aujourd’hui je reçois un sms me demandant de leur faire un courrier précisant que JE mets fin à ma période d’essai…alors que nous étions d’accord.

Autant vous dire que j’ai été prise pour une co***, on m’a menti sur le travail, et sur les conditions de départs…

Je ne sais pas comment rompre ce contrat sans perdre mes droits ARE. Faire un abandon de poste en période d’essai ?

Je ne suis pas du genre à faire des histoires.

Merci d’avance