Tapage nocturne + Insonorisation.

Signaler
-
Messages postés
15840
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 avril 2021
-
Bonjour.

Je rencontre un problème plutôt embêtant depuis quelques années, j'ai des jeunes au-dessus de moi qui vivent en collocation ( ils sont environ 3-4 ).

Ces derniers sont des nocturnes et aiment apparemment discuter la nuit.

Je les entends parler jusqu'à 2-3h du matin, voir plus, il faut savoir dans un premier temps que le bâtiment où j'habite ( en tant que proprio ) est très mal insonorisé puisqu'on entend littéralement les gens uriner.

Du coup, j'aimerais savoir dans un premier temps si ces gens sont dans leur droit de parler la nuit à 1h voir 2h du matin. On les entend légèrement parler, sans forcement comprendre ce qu'ils disent. C'est des voix par-ci par-là avec quelques rires, etc.

Dans un second temps si je pose du placoplatre BA13 et environ 12-13 cm de laine de roche Rockwool au plafond ( mon plafond est en béton ) est ce que j'ai un espoir de ne plus entendre de bavardage au-dessus de moi ? Histoire que je ne jette pas mon argent inutilement par la fenêtre.

Merci d'avance.

2 réponses

Messages postés
21867
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2021
15 367
Bonjour,

"Du coup, j'aimerais savoir dans un premier temps si ces gens sont dans leur droit de parler la nuit à 1h voir 2h du matin. On les entend légèrement parler, sans forcement comprendre ce qu'ils disent. C'est des voix par-ci par-là avec quelques rires, etc. "

Des voisins qui discutent entre eux : cela ne me semble pas constituer un trouble anormal de voisinage.

"Dans un second temps si je pose du placoplatre BA13 et environ 12-13 cm de laine de roche Rockwool au plafond ( mon plafond est en béton ) est ce que j'ai un espoir de ne plus entendre de bavardage au-dessus de moi ?"
Posez plutôt ce genre de question sur un forum de bricolage : https://bricolage.linternaute.com/forum/isolation-3
Merci. Désolé j'y vais de ce pas.
Messages postés
15840
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 avril 2021
8 245
Bonjour
vous avez beaucoup de problèmes d'insonorisation avec votre appart.
vous avez reçu une multitude de réponses.