Reliquat de droits / Droits rechargeables??

Signaler
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2021
-
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2021
-
Bonjour,

Je pose la question ici car je n'ai aucune réponse écrite de la part de Pole Emploi et, au téléphone, j'ai eu trop de "il faudrait voir", "peut-etre", "envoyez un mail...."....etc.....

J'ai travaillé, en CDI, pendant 18 ans et, depuis Mars 2019, je suis à la recherche d'un emploi.

Le mois prochain, j'arriverai en fin de droits et, bien entendu, c'est le flou complet sur une éventuelle prolongation car le conditionnel est de rigueur, meme quand on lit les informations sur le site service public.fr......Bref, le flou artistique complet.....Oui d'un coté et peut-etre de l'autre....

Ma question est la suivante, étant donné que le temps passe et que je ne roule pas sur l'or:

En cas de "non prolongation" de mes droits, est il possible d'avoir un Reliquat de droits / Droits rechargeables?

Malheuresement pour moi, je n'ai plus travaillé depuis Mars 2019!

Je remercie bien par avance qui voudra bien m'éclairer.

Cordialement.

2 réponses

Messages postés
40797
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2021
13 742
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2021

Bonjour Doris33,

Félicitations pour votre sens de l'observation. En effet, je suis actuellement en Italie à cause de graves problèmes familiaux de mon mari.

Par ailleurs, il est bien dommage que votre sens de l'observation ne vous ait pas fait également remarquer que j'ai posé une tout autre question et que je ne suis pas entrain de "multiplier les posts sur le même sujet", comme vous dites (il suffit de lire ou relire).

En effet, je me suis permis de demander, pour la toute première fois:

"En cas de "non prolongation" de mes droits, est il possible d'avoir un Reliquat de droits / Droits rechargeables?
Malheuresement pour moi, je n'ai plus travaillé depuis Mars 2019".

Je remercie à nouveau et, par avance, qui voudra bien m'éclairer.

Cordialement.
Messages postés
2614
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2021
741 >
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2021

Bonsoir,

Vos droits ouverts concernaient quelle période travaillée ? Si vos droits ont été ouverts avec votre / vos contrats antérieures à mars 2019, il n'y a donc ni reliquats ni de droits rechargeables possibles en l'absence d'une reprise d'activité depuis.

A vous lire,

Cdt.

nb : https://www.pole-emploi.fr/candidat/vos-droits-et-demarches/vos-changements-de-situation/declarer-une-absence-de-plus-de.html
et ceci pour vous éviter de ne même plus avoir droit à une éventuelle prolongation des droits comme vous l'avez bien compris avec la remarque, non dénouée de sens, par doris33.
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2021

Bonjour nenuphar,

Je vous remercie pour votre aimable message.

Par ailleurs, et, avant de partir, j'ai bien pris soin de prevenir Pole Emploi.

Cordialement.