Colivys et son arnaque sur les moyens de paiement

Signaler
-
Messages postés
23335
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 avril 2021
-
Bonjour

On m'a facturé à mon départ de la coloc Colivys de Levallois-Perret 100 euros de frais pour paiement par CB des loyers.

Seulement on ne m'a jamais proposé un autre moyen de paiement lors de la réservation de la chambre et sur l'application il est impossible pour un locataire de choisir un autre moyen de paiement que la CB.

Je trouve que c'est une pratique douteuse de s'assurer ainsi de ne jamais rendre entièrement la caution.

Je souhaite donc me faire rembourser les 100euros retenus.

Question : est ce légal de ne proposer qu'un seul moyen de paiement ?

Pour info j'ai déjà dû réclamer 50 euros retenus pour des oreillers que je n'avais pas utilisé pour le motif "on les change à chaque départ" alors qu'ils n'avaient pas été changés à mon départ (traces jaunes de transpiration du précédent occupant).

MT

1 réponse

Messages postés
23335
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 avril 2021
5 151
Bonjour,

Pour ce que j'ai pu voir, Colivys est une arnaque dans sa globalité : on vous propose de petits services pour faire passer la pilule.

A coup sûr, ils vont jouer sur le fait que leur location n'est pas régie par la loi de 89 pour se permettre des passe-droits, payés par le locataire.

Si vous n'avez vu nulle part, y compris dans leur CGV, contrat, flyer, etc. que le paiement par CB était accompagné de frais, n'hésitez pas à réclamer par lettre RAR.

Je serais vous, je me fendrais d'un petit mail à la DGCCFR pour savoir si ces pratiques sont légales. Je serais curieuse de savoir quel est le statut de ces locations ?

Cordialement,