être auto-entrepreneur et passer à l'étranger

Signaler
-
Bonjour,

Je souhaite démissionner pour auto-entreprendre dans l'achat/revente de produits étrangers, il s'agit d'un e-commerce.

Le statut d'auto-entrepreneur n'est pas encore fixé et si un meilleur statut existe pour mon cas, je privilégierai bien sur ce dernier. mais idéalement, il faudrait que je puisse bénéficier des ARE pour sécuriser le lancement mon business.

Dans le cadre de cette activité, je serai amené à aller sur place chercher mes produits directement à l'étranger pour les expédier en France.

Cependant, multiplier les aller-retours avec avec la situation sanitaire actuelle est difficile et je pensais rester sur place pour sélectionner les articles puis expédier la marchandise en France, puis finalement faire appel à une entreprise pour gérer l'expédition des commandes en France aux potentiels acheteurs ou voir même expédier moi même depuis le pays d'origine si je trouve une solution moins cher.

Mes questions sont les suivantes :
- est-il possible d'être entrepreneur (comme activité principale) et rester une durée prolongée/indéterminée à l'étranger pour sélectionner et expédier ma marchandise en France ?
- existe t-il un statut plus adapté à ma situation ?
- si les bénéfices dégagés par l'entreprise ne suffisent pas pour "survivre", est-il possible de cumuler un autre emploi (à l'étranger) pour compléter ses revenus ? (rien à voir avec le business que je souhaite monter mais j'ai 9 ans d'expérience comme développeur informatique, et je pourrais éventuellement coder comme complément de revenu)

Merci si vous m'avez lu jusqu'ici et en espérant que vous puissiez m'aider,

Patrick