Rétractation suite réengagement SFR

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samedi 16 février 2019
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21 février 2021
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Bonjour,

J’ai jeté un œil à plusieurs questions posées sur le site avant de poster, mais malheureusement aucunes ne correspond à ma situation...

Je vais essayer de faire simple...

En janvier 2020, nous souhaitons quitter Bouygues pour aller chez SFR.
Nous appelons donc le service commercial pour avoir des infos.
Nous souscrivons une offre THD power 8 Xperience.
Le commercial nous promet une fibre optique, nous disposons finalement d’une fibre coaxiale...
Nous passons outre, SFR s’occupe de la résiliation avec Bouygues avec qui nous ne sommes plus engagés.
L’engagement de mon portable se terminant chez Bouygues début février, nous les recontactons à ce moment là pour faire une portabilité chez eux dès la date de fin d’engagement.
Forfait sensation 60giga.
Étant nouveaux clients et ayant plusieurs lignes, nous bénéficions de réductions sur les 2 lignes, facture de la box à 24€ et 10€ pour le portable.
Début février 2021, suite à la date de fin d’engagement box, (dépassée d’une semaine il me semble) et approchant de la date de fin d’abonnement de mon portable (7 février), nous contactons le service client afin de résilier les 2 lignes, passant au tarif normal sur les deux lignes (43€ pour la box, et 35€ il me semble pour le portable).
Le commercial qui prend en charge notre appel nous propose plusieurs offres de réduction, nous finissons par accepter ces réductions sur les 2 lignes. Cet appel date du 3 février 2021.
Après réflexions, nous préférons passer chez free, car beaucoup de soucis de réseau chez sfr depuis un an (box et mobile).
Nous souscrivons chez free avec demande de portabilité. Free nous demande d’envoyer un courrier de rétractation à sfr.
Le 15 février 2021 j’envoie une lettre claire + 2 formulaires de rétractation de chez sfr en Accuse de Réception.
Le 18 février, je reçois un mail de chez sfr qui m’informe bonne réception de mon courrier, et me dit qu’ils vont procéder à plusieurs manipulations via le service dédié, afin que je ne souffre plus de ces problèmes de réseaux. A aucun moment ils ne parlent de ma demande de rétractation.
J’appelle donc le service client le 19 février pour savoir ce qu’il en est.
Bien évidemment ils font tout pour me faire rester. Je ne plis pas et informe avoir souscrit ailleurs. Le service client le passe le service résiliation , qui me passe le service rétractation, qui m’informe qu’étant donné que j’ai des remises sur les abonnements, je n’ai pas droit au délai de rétractation de 14 jours... information qui ne m’a bien évidemment pas été communiquée lors du réengagement.
Au vu de mon mécontentement, le service rétractation me dit basculer mon appel vers le service de crise (? Je ne me rappelle plus du nom exact) mais me renvoie vers le service résiliation, qui après exposition de mon problème propose de me passer le service rétractation...
Résultat plus d’une heure en ligne avec le 1023, pour rien...
Le 1023 a appelé sur mon autre téléphone en parallèle, mon compagnon a répondu et parlé de ce délai de rétractation annulé en cas de remise, le commercial lui a dit que ce n’était pas vrai...

Entre temps j’ai reçu ma puce free, ma ligne sfr a été écrasée, je n’ai donc eu d’autre choix que d’installer ma puce free.

J’ai reçu cette nuit une facture pour le mobile de plus de 400€ pour les mois restants d’abonnement...

Quand je consulte mon espace personnel sfr, il est bien inscrit au dessus de mon offre box que je ne suis plus engagé.
Pourtant je bénéficiais de remise suite au réengagement...

Bref je ne comprends pas ce qu’il se passe et ce que je dois faire...

Avez vous déjà entendu parlé de l’annulation du délai de rétractation suite à des remises sur vos forfaits??

Je suis complètement abasourdie...

Merci pour votre aide

Cordialement

Charlotte