Malus 25%

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2021
-
Bonjour,

En décembre, mon épouse a eu un accident avec ma voiture. Elle est assurée comme conducteur secondaire.
Les faits:
Elle sortait d'un parking et elle était a l'arrêt sur le trottoir en attendant de s'insérer sur la route. Une personne en trottinette électrique est sortie de nul part et la frappée sur la portière du conducteur. Elle est tombée a terre et s'est blessée. Les secours et la poulice sont intervenues. Il y'avait 3 temoins qui ont indiqué que la personne est arrivée comme un avion (mot exact du temoin) et qu'il a foncé sur la voiture, il portait pleins de sac sur sa trotinette. Ma femme a déclaré le sinistre a l'assurance directement. Le lendemain, elle est allée au commissariat afin de faire sa déclaration car la personne s'était blessée. A la fin de sa déposition, l'agent lui a dit que le pv sera mis sur un portail et que tous les assurances ont accès et dont la mienne.
Quelques tempz après, mon assurance m'a réclamé la déclaration, nous lui avons expliqué et nous avons tenté de l'avoir par le commissariat mais impossible de l'avoir, déclaration du blessé donc confidentielle. J'ai expliqué cela et quelques temps après, je reçois par mail une mise en demeure e de fournir les éléments sous 8 jours ou que je serais reconnu responsable total. Je réponds par mail, dans l3s temps, en disant qu'ils doivent aller sur le protail. Aujourd'hui, je viens de recevoir un mail ou je suis reconnu 100% responsable avec un malus de 25%. J'ai appelé et ils m'ont dit qu'ils allaient reétudier mon dossier. J'ai précisé que je n'avais pas accès au pv et cette fois la personne a compris mon dilemme.
Quel recourt puis-je faire. Un connaisseur peut il m'aider?

Je vous remercie de votre aide.