Adversaire responsable refuse constat

Signaler
-
Bonjour,

Suite à un accrochage avec un automobiliste inattentif qui s'est rabattu sur moi, cette personne a refusé de faire un constat declarant ne pas vouloir passer par l'assurance. Elle m'a tout de même laissée ses coordonnées, ce n'est donc pas un délit de fuite. J'ai donc fait le constat seul.

Depuis, la personne fait la morte. Bien que je ne suis pas responsable, mon assurance m'affirme que, comme la personne adversaire ne declare rien et n'ayant que ma version des faits, la responsabilité entière retombera sur moi. Donc malus plus franchise (je suis en tout risque).

Est-ce bien comme ça que ça se passe ? Je veux dire, en gros si je n'ai aucune morale et que demain je fonce dans quelqu'un, si je refuse le constat mais que je laisse mes coordonnées pour ensuite faire le mort, je n'aurais aucun problème comme cette personne ?

J'ai lu que si l'adversaire ne réponds pas aux interrogations de l'assurance, il est déclaré automatiquement responsable, ce qui me parait logique. Mais mon assurance dit que ça ne fonctionne pas ainsi.

Je dispose de photos de l'accrochage ou l'on aperçoit les deux véhicules et le conducteur adverse, et j'ai même un message vocal de la personne qui s'excusait et reconnaissait son tord (car elle m'avait insulté et accusé sur le coup), mais mon assurance ne souhaite pas considerer ces elements. Actuellement mon assurance a prévu de relancer l'assurance adverse d'ici deux mois...

Face à cette situation, le comportement de mon assurance est-il normal ?

Merci de m'avoir lu.