Changement d'assurance

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2021
-
Bonjour,
Pour résumer la situation, j'ai été assurée pendant plus d'un an pour ma maison et ma voiture chez le même assureur.
Après avoir fait plusieurs comparateurs, je me suis aperçu que je payais excessivement cher. J'ai donc décidé de souscrire chez un concurrent, qui s'engageait à s'occuper de la résiliation. La résiliation rentrant dans le cadre de la loi Hamon, tout était ok.
Sauf que j'apprends que mon nouvel assureur n'a pas fait le nécessaire et que j'ai été radié pour non paiement chez mon ancien assureur (après avoir fait un mois en payant deux assureurs différents)
J'avais en parallèle avisé mon premier assureur de ma volonté de résilier mais malheureusement pas par courrier avec AR.
J'ai reçu, il y a quelques mois, un premier courrier de la part de l'huissier mandater par la compagnie d'assurance, me demandant de régler tout une année de cotisation soit environ 1400€.
Aujourd'hui j'ai reçu un nouveau courrier d'huissier m'informant que ma dette est passée à 510€

Que puis je faire, sachant que ce n'était pas à moi de faire les démarches. Ma nouvelle assurance ne peut rien faire et m'a fait cadeau d'un mois d'assurance pour s'excuser de l'erreur faite.

Par avance merci.