Opposer un prélèvement suite à une arnaque

Fermé
DStudent21 - Modifié le 26 mai 2021 à 16:13
 Marine - 27 nov. 2021 à 11:09
Bonjour,

Il y a environs 5 jours j'ai reçu un appel de soit disant ma mutuelle qui m'offrirait deux protections en plus car je n'ai pas beaucoup demandé de remboursement les deux dernières années. Ils me demandent ensuite mon IBAN pour me verser j'en sais quel argent mais comme on peux pas prélever avec le IBAN j'ai donné sans se soucier. Ensuite c'est la ou je me fais arnaquer par ces c*****, ils me disent de leur communiquer un code que j'ai reçu par téléphone pour confirmer mon numéro de téléphone, quand je donne le premier code ils m'ont dit que c'était plus valide et m'ont renvoyé un autre. Après avoir raccroché je me rends compte que j'ai signé non UN mais DEUX contrats a cause des codes en question ! Et je vais par conséquence me faire prélever mensuellement DEUX FOIS.

L'agence en question se nommerait "AGENCE75" du groupe " MILLIGESTION". Faites attention si vous recevez un appel d'eux!


Ma question est la suivante: je vais envoyer deux recommandé pour résilier les contrats mais est-ce que j'ai le droit d'opposer les prélèvements? Ou est-ce je risque d'être trainé par la justice parce que je n'ai pas respecté deux contrats signés?? (Malgré mon recommandé qu'ils vont probablement ignorer)



Merci pour vos réponse!
A voir également:

9 réponses

Bonjour,

J'ai reçu un appel d'eux cette apres midi et comme vous, en pensant naïvement que je ne risquais rien en donnant mon IBAN, je leur ai donné ainsi que le code que j'ai reçu par message. Je suis perdue, que devrais-je faire ?
86
DesperateStud > Pauuuyo
Modifié le 26 mai 2021 à 16:39
Bonjour,

Vous devriez trouver votre numéro d'adhérent dans le SMS ou mail que vous avez reçu de AGENCE75.

Dans ce même courrier vous irez les modalités de contrat et il y aura les modalités de résiliation avec un modèle de mail + l'adresse d'envoie. Il faut envoyer DEUX courriers recommandés.

C'est ce que j'ai fais et ca a marché. Faites vite car vous avez seulement 14j!


Bon courage


DStudent21
3
kasom Messages postés 32122 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 8 781 > maoemln
28 mai 2021 à 00:39
vous avez le nom de la société, son adresse, vous pouvez écrire sans numéro de contrat, avec vos coordonnées , pour résilier
2