Opposer un prélèvement suite à une arnaque assurance

Signaler
-
 HelloItsMe -
Bonjour,

Il y a environs 5 jours j'ai reçu un appel de soit disant ma mutuelle qui m'offrirait deux protections en plus car je n'ai pas beaucoup demandé de remboursement les deux dernières années. Ils me demandent ensuite mon IBAN pour me verser j'en sais quel argent mais comme on peux pas prélever avec le IBAN j'ai donné sans se soucier. Ensuite c'est la ou je me fais arnaquer par ces c*****, ils me disent de leur communiquer un code que j'ai reçu par téléphone pour confirmer mon numéro de téléphone, quand je donne le premier code ils m'ont dit que c'était plus valide et m'ont renvoyé un autre. Après avoir raccroché je me rends compte que j'ai signé non UN mais DEUX contrats a cause des codes en question ! Et je vais par conséquence me faire prélever mensuellement DEUX FOIS.

L'agence en question se nommerait "AGENCE75" du groupe " MILLIGESTION". Faites attention si vous recevez un appel d'eux!

Ma question est la suivante: je vais envoyer deux recommandé pour résilier les contrats mais est-ce que j'ai le droit d'opposer les prélèvements? Ou est-ce je risque d'être trainé par la justice parce que je n'ai pas respecté deux contrats signés?? (Malgré mon recommandé qu'ils vont probablement ignorer)

Merci pour vos réponse!

2 réponses

Messages postés
4753
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2021
1 463
Bonjour,

En urgence, demandez à votre conseiller bancaire de bloquer ce fournisseur.

Ensuite vous aviserez si une suite est donnée.
Salut salut, je suis dans le même cas que toi, j'ai bloqué le fournisseur car c'était indépendamment de ma volonté il m'a fait signé 2 contrats carrément en me disant que je n'étais pas en train de contractualiser ... Néanmoins je n'ai pas envoyé les courriers du coup mon delai de rétractation est à l'eau. Comment puis-je m'en sortir ?

A ce jour j'ai reçu un appel d'un conseiller qui m'a clairement dit que ça ira loin car je ne les ai pas payé c'est le deuxieme mois ! mais c'est une arnaque à l'assurance