Pb grands-parents [Résolu]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2021
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2021
-
Bonjour,
Je viens ici car je suis démunie face des grands-parents envahissants à qui j'ai mis des limites.
J'ai reçu un courrier recommandé avec AR le 30/12. Il est adressé à mon conjoint et moi mais il m'est en réalité destiné.
Mon conjoint est lâche. Il ne sait pas mettre de limite à sa famille. Il est plus fils et frère que conjoint et père.
Ils menacent de faire appel à un tiers (médiation?).
J'ai toujours accepté les invitations chez les beaux-parents sous réserve que le chat de la soeur soit mis dans une pièce à part le temps de notre visite. Je ne suis pas à l'aise pour la sécurité de notre fils. Ils ont toujours refusé.
Je précise que c'est le chat de la soeur, qu'elle ne veut pas le mettre dans son appartement de peur qu'il ne l'abîme. (Elle a acheté un appartement en dessous de chez ses parents...).
C'était violent pour moi car depuis la grossesse, ils refusent que j'aille chez eux pcq j'ai des craintes et que je ne suis pas à l'aise avec (le chat est arrivé 2-3 semaines après l'annonce de la grosse et je suis toxo négative).
C'est soit j'y vais et je suis stressée comme pas possible, ou alors je n'y vais pas et ils ne respectent pas mon avis.
Qui ça dérange le plus de mettre le chat de côté pdt 2h?

J'ai très peur car la grossesse m'a révélé que les relations sont malsaines dans cette famille et j'ai peur pour notre fils. Nous avons fait quelques séances de thérapie de couple et il s'avère que la soeur et la mère sont toxiques, mais mon conjoint est dans le déni.
Je ne sais pas comment faire pour répondre à ce courrier sans que cela puisse me porter préjudice en cas de saisie du JAF.

J'ai besoin d'aide pour la rédaction de la réponse et je ne sais à qui m'adresser.
Pouvez-vous m'aider?
Merci
Cordialement

2 réponses

Que vous est il reproché dans ce courrier?

D'un regard purement extérieur, sans jugement pour autant, ce que vous dites vous fait plutôt paraître pour une belle fille un peu difficile.
La personne qui cherche à faire couper les ponts...
Neanmoins je trouve la méthode (lettre avec AR) bizarre.
Ne serait il pas temps de tout mettre à plat avec tout le monde (avec ou sans chat...) Et de s'expliquer calmement et que chacun y mettent un peu du sien??
Messages postés
327
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2021
96
Pourquoi poster deux fois le même topic ?
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2021

Je l'ai fait de mon téléphone et il était écrit "pb de paramètre" dans confirmation de publication. Navrée
Dossier à la une