Bonjour,
Je viens ici car je suis démunie face des grands-parents envahissants à qui j'ai mis des limites.
J'ai reçu un courrier recommandé avec AR le 30/12. Il est adressé à mon conjoint et moi mais il m'est en réalité destiné.
Mon conjoint est lâche. Il ne sait pas mettre de limite à sa famille. Il est plus fils et frère que conjoint et père.
Ils menacent de faire appel à un tiers (médiation?).
J'ai toujours accepté les invitations chez les beaux-parents sous réserve que le chat de la soeur soit mis dans une pièce à part le temps de notre visite. Je ne suis pas à l'aise pour la sécurité de notre fils. Ils ont toujours refusé.
Je précise que c'est le chat de la soeur, qu'elle ne veut pas le mettre dans son appartement de peur qu'il ne l'abîme. (Elle a acheté un appartement en dessous de chez ses parents...).
C'était violent pour moi car depuis la
grossesse, ils refusent que j'aille chez eux pcq j'ai des craintes et que je ne suis pas à l'aise avec (le chat est arrivé 2-3 semaines après l'annonce de la grosse et je suis toxo négative).
J'ai très peur car la grossesse m'a révélé que les relations sont malsaines dans cette famille et j'ai peur pour notre fils. Nous avons fait quelques séances de thérapie de couple et il s'avère que la soeur et la mère sont toxiques, mais mon conjoint est dans le déni.
Je ne sais pas comment faire pour répondre à ce courrier sans que cela puisse me porter préjudice en cas de saisie du JAF.
J'ai besoin d'aide pour la rédaction de la réponse et je ne sais à qui m'adresser.
Pouvez-vous m'aider?
Merci
Cordialement
Merci pour votre réponse.
J'ai 2 avis. Leurs répondre que nous comprenons qu'ils aimeraient voir plus souvent leurs petit-fils, que nous essayions de faire au mieux dans le contexte actuel et que nous espérons que 2021 sera plus propice (sous-entendu ils doivent aussi y mettre du leurs car pas toujours me demander de faire des efforts?).
Ou alors effectivement ne pas repondre.
Qu'est-ce que je risque? Comment se passe la médiation. J'ai entendu dire que les médiateurs étaient pro-GP.
Donc ce n'est pas en ma faveur...
Je ne comprends pas ce que vous entendez par "reformuler" et les liens que vous avez mis.
Pouvez-vous m'expliquer?
Merci