Problème avec une entreprise de terrassement

Marie-Jo_6022 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2021 - 7 janv. 2021 à 16:11
Bonjour,

J'ai fait appel à une entreprise de terrassement pour un problème d'eau qui stagnait dans ma cour, en tant que professionnel, le responsable est censé se renseigner sur la nature du sol ou être présent au premier coup de pelle, j'avoue avoir omis de lui préciser que c'était une zone inondable, ruisseau pas loin.

En mai 2020, il a envoyé ses employés pour faire un puisard, ils ont trouvé que la terre était très glaise mais ils ont continué à creuser. Deux jours après, le puisard était plein puisqu'une entrée avait été frayée à la nappe phréatique, le responsable m'a placé une pompe de relevage sans flotteur avec un tuyau d'évacuation passant par-dessus le mur, pompe que je devais brancher lors de fortes pluies, afin que l'eau s'évacue par une grille directement dans le ruisseau. Cette situation devait être provisoire, il devait me faire un devis dès le déconfinement (commande fournisseurs), il ne m'envoyait jamais le devis, il a même dit à un artisan qu'il connaissait qu'il n'avait pas le temps de me le faire, après diverses relances, j'ai obtenu un devis en septembre que j'avais demandé détaillé et qui en fait ne comportait au final que 2 lignes, je n'avais plus aucune confiance en cette entreprise donc je recherchais quelqu'un d'autre mais tous étaient débordés et pas très chauds à l'idée de réparer l'erreur de quelqu'un d'autre, je me suis donc octroyé un droit de réflexion après réception de son devis.

Le 21 décembre, sa secrétaire m'avait laissé un message à 8 h me précisant qu'ils avaient besoin en urgence de la pompe et qu'un ouvrier pouvait venir la récupérer, il fallait que je la rappelle, dans la demi-heure qui suivait pendant que j'étais à la salle de bains, ils sont passés par-dessus le mur pour la récupérer. Peut-on impunément rentrer chez les gens sans leur accord pour venir récupérer "son" matériel sans risquer aucune sanction parce qu'on se croit au-dessus des lois ???

Je vous remercie pour votre réponse.