Prime de fin d'année convention collective boulangerie pâtisserie artisanale

Thomas_4216 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 4 janv. 2021 à 09:35
Bonjour à toutes et à tous qui me lirons,

Je travaille en boulangerie comme adjoint-responssable, et cela fais plus d'un an que je suis dans la même entreprise. Je viens de recevoir ce mois-ci mon salaire avec ma prime de fin d'année.

J'ai besoin de votre aide pour comprendre, car j'ai l'impression de ne pas avoir reçus la bonne somme.

Mon salaire de base minimum est de 1650€ net par mois, mais avec les heures de nuits et celle du dimanche, je suis toujours au dessus de cette valeur.

Alors comment est calculé la prime ?

J'ai lu que le taux pour le calcul est de 3.84% du salaire brut.

Est-ce que l'employeur prend juste en compte mon salaire de base ( 2143€ brut ) auquel il applique le pourcentage et multiplie par 12 pour le nombre de mois travaillé à l'année soit : (0.0384 x 2143 ) x 12

ou

Est-ce que l'employeur prend en compte mes salaires brut de chaque mois de l'année travaillé auquel il applique le pourcentage

ou

Ma méthode de calcul n'ai pas la bonne et j'ai besoin de vos éclaircissement

Pour finir, selon ma première méthode, il me manque environ 100€ et selon la deuxième méthode il me manque 240€.

Voilà pourquoi je suis perplexe et un peu surpris.

Je donne tout dans mon travaille et suis toujours disponible. J'ai fais des journées complète ouverture + fermeture pendant le premier confinement. Je n'ai eus aucune prime.

Pour Noël mon employeur n'a pas voulu nous offrir une bûche pour les fêtes comme à l'accoutumée, et si nous voulions en acheter une pour nos famille, il n'a pas voulu non plus nous faire le pourcentage employé dessus, considérant plus préférable de les vendre plein tarif aux clients qu'à ses employé à -30%.

Pour ces raisons évoquées et pour d'autres encore, je ne fais plus confiance à mon employeur, voilà pourquoi je sollicite votre aide pour savoir si la prime que j'ai reçus est au bon montant.

Merci par avance pour vos réponses, et votre aide