Perdu et bloqué à cause de mon dos.

Signaler
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2020
-
Bonjour,

Voilà, il y a maintenant 3 mois et demi, j'ai commencé un travail dans un intermarché en tant que boucher. CDI avec Période d'essai de 2 mois.

A la deuxième semaine, j'ai un soudain et terrible mal de dos, je viens au boulot tout de même. Un vendredi matin, je n'ai pas pu me lever, donc je suis allé voir mon médecin, qui m'a arrêter pour que je puisse savoir ce que c'était. Après des semaines d'arrêt et des examens, il en convient que j'ai une hernie discale L3 L4.
Je me fais faire une infiltration.

Inquiet, j'appel mon employeur et mon chef, ils me rassure sur le fait que ma période d'essai et repoussée. Tout va bien...
Je décide après plus de 2 mois, de reprendre mon poste, je passe une visite médicale de reprise de poste, il en ressort que je suis âpte... (ouf) mais avec des prescription comme celle-ci
Pendant 2-3 mois éviter au maximum le port de charge allant jusqu'à 20 kg, puis éviter le travail au rayon traditionnel (vente) afin d'éviter les gestes pouvant s'avérer très gênant.

La médecine du travail me remet un papier pour moi et mon employeur.
Ce dernier prend connaissance de ces prescriptions mais omis de les mettres en pratique.
J'ai fermé le rayon traditionnel dimanche 20 et aussi lundi après midi faisant 13 h 19 h 30 à ce même rayon.

A 18h30 lundi, je me fais terriblement mal au dos en rangeant le rayon, le lendemain, malgré tout, j'en parle à la comptable afin d'effectuer un accident de travail, pour me protéger. Cette dernière refuse et m'envoie voir le directeur... Ce dernier refuse et me dit qu'il met un terme à ma période d'essai au 24 au soir...

Sachant que je n'ai pas été pris en charge accident de travail, et qu'il n'a pas suivi la médecine du travail, comment puis je faire ? Quelles sont mes droits ?

Merci par avance

Je suis perdu et bloqué à cause de mon dos.

Cordialement