Soucis avec un artisan..

Qazahar - 21 déc. 2020 à 22:29
Bonjour,
Je rencontre beaucoup de soucis avec l'entreprise qui rénove ma maison...
Je suis dépassé, je ne sais plus quoi faire.
Pour l'historique :
- pas de date sur le devis, travaux commencés mi octobre, en date du 25 novembre je devais rendre mon appartement, je lui avait dit à l'oral, travzux non finis, maison non viable. J'ai réussi à decaler au 5 décembre, il restait encore des choses à faire...
Je vis dans cette maison avec encore des travaux à finir, l'artisan avait laissé pendant plus d'une semaine la maison sans suite, lorsque je lui ai demandé une date de fin dd chantier car ce n'était pas possible de vivre dans un morceau de chantier, il m'a judicieusement rappelé qu'il n'y avait pas de date sur le devis, seul ce qui est écrit faisant foi... Donc notre accord verbal aux oubliettes.
J'ai donc exigé de ne passer que par écrit, il m'a laissé un message vocal me menaçant de ne pas finir le chantier si je n'appelais pas ! Il n'a d'ailleurs jamais justifié le fait que mon chantier reste en suspend pendant 15 jours...

Autre problème : sur le devis il est stipulé "création d'une toilette indépendante". Pas de ligne consacrée à la ventillation primaire. Je n'ai donc pas d'évent primaire et il refuse d'en faire une parce que "ce n'est pas sur le devis". La mention "création d'une toilette indépendante" ne devrait-elle pas considérer cette ventillation incluse ?

Enfin, et cela n'est que ma parole car comment prouver cela... Ils ont enfin fini de poser un escalier en colimaçon pour aller à la cave. Lorsque la pose fut finie, ils m'ont demandé de signer un document sur lequel il est écrit en haut "Procès Verbal avant travaux"
et dans observation "reception montage escalier".
Je ne voulais pas signer mais le patron a très lourdement insisté. Une fois signé, j'ai vu qu'un ouvrier a écrit dans mon dos quelque chose, j'ai demandé à voir le papier, il avait rajouté "RAS" ! J'ai exigé à ce que cette mention soit rayée car ce n'est pas ce que j'ai signé.

Par ailleurs, après observation, il manque clairement des barreaux verticaux à cet escalier, il y a 18 cm de vide de chaque côté de la main courante de l'esaclier, ce qui ne me semble pas très sécuritaire pour un enfant... Puis-je exiger que l'entreprise me livre un chantier avec la sécurité nécessaire ?

Je vis une forte pression de la part de cette entreprise, ils ont bien compris que je n'étais pas connaisseur et j'ai bien le sentiment qu'ils en profitent autant qu'ils le peuvent...

Je vous remercie pour votre/vos réponse(s)...

Bien à vous.

Matthieu