DISPONIBILITE POUR RAISON DE SANTE ET MATERNITE

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2020
-
BONJOUR,

Agent titulaire de la fonction publique hospitalière, je suis en attente de passer en commission pour être placée en disponibilité d'office pour raison de santé à compter du 10 octobre 2020; date à laquelle la médecine du travail a émis un refus pour ma reprise suite à ma grossesse gémellaire.
Etant donné que cela fait plus d'un an que je suis en arrêt maladie ordinaire (opération du dos en 2019); je vais donc passer en disponibilité pour raison de santé.
Mon problème est que je suis et serai payée à demi-traitement jusqu'à mon aptitude à une reprise. Mes indemnités journalières de maternité qui doivent débuter le 11 janvier 2020 ne sont pas payées par le CHU dont je dépend suite à la disponibilité pour raison de santé.
Ils me disent de me diriger vers la CPAM dont je dépend qui devrait me verser ces indemnités à l'aide de mes derniers bulletins de salaire.
La CPAM reste très flou et ne sait pas quoi me répondre quand je leur fait part de ma situation; mon statut reste particulier... Ils me disent que ce serait au chu de me payer mon congé maternité et eux disent que ce doit être la CPAM.
Ils se renvoient la balle à chaque fois...
Savez-vous comment cela se passe dans ce genre de situation ?
Je sais que c'est différent lorsque ce n'est pas une disponibilité de droit ou par choix...
Mais dans mon cas c'est encore autre chose donc je suis perdue !

Merci beaucoup à ceux qui pourront m'éclairer.

Mélanie