Mutuelle et prise en charge.

roland_5515 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2021 - 18 déc. 2020 à 11:01
Bonjour, Pour une prescription de 2 paires de lunettes,l'opticien telephone a la mutuelle,afin d'etre renseigné sur la prise en charge.La conseillere lui repond que mes droits sont fermés.
L'opticien ne comprenant pas cette réponse etrange,me passe le combiné et on me reponds aussi que:
-mes droits sont fermés
-la télétransmission est deconnectée (démenti par CPAM)
-le remboursement se fera uniquement sur FACTURE ACQUITTEE + décompte CPAM et sur la base SECU. Le contrat est actif jusqu'au 31/12/20.
J'ai donc reglé de ma poche,plus de 400€ et sans etre sûr d'un remboursement.Comment se defendre ? le contrat semble ne pas etre respecté
Le changement d'assureur peut il est reproché a l'adherent? ce qui semble etre le cas.
MERCI pour vos précisions.