Néoliane ai je souscrit?

Fermé
lyly_2421 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2020 - Modifié le 9 déc. 2020 à 12:29
BmV Messages postés 90475 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 9 déc. 2020 à 12:33
Bonjour,
J'ai reçu aujourd'hui comme beaucoup de personne, un demarchage téléphonique abusif d'un homme pas agréable, qui mangeait en me parlant. Il m'a dit qu'il travaillait avec la sécurité sociale, qu'ils avaient essayer de me joindre à plusieurs reprise par tel et par courrier car je devais avoir droit à la mutuelle pour les frais d'hospitalisation. Il s'est servit du coronavirus comme exemple. Je lui ai donc répondu que je n'avais jamais été contactée, ni rien reçu. il soutenait pourtant qu'il l'avait fait. Je lui ai donné mon nom, adresse et date de naissance. C'est tout. une fois son explication terminer, je lui ai dit que je n'étais pas intéressée et que tout me paraissait trop flou. Il m'a envoyé un texto avec numéro d'adhérent et un mot de passe pour avoir accès à un un contrat pré contractuel pour Néoliane. Je n'ai pas cliqué sur le lien . Ai je donc souscrit? vont-ils me débiter de mon compte bien que je n'ai rien signé ni donnée mon rib? merci de votre aide. Ps: il ne répond plus au téléphone!

6 réponses

Utilisateur anonyme
2 déc. 2020 à 18:36
Bonjour si vous n'avez pas signé électroniquement, pas donner votre RIB, non il ne peuvent rien prélever,
2
djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 105
3 déc. 2020 à 01:58
bonjour,

c'est évidemment une tentative d'arnaque...
Vous avez bien fait de ne pas cliquer sur le lien donné.
Et non, vous n'avez rien souscrit puisque pas de contrat signé.
Comment voulez-vous que, sans votre RIB, ils puissent vous prélever ? C'est impossible.
Rappelez-vous : démarchage un jour = arnaque toujours => on ne donne donc JAMAIS de renseignement personnel et on n'écoute même pas les baratins... bien rodés pour endormir les gens et mieux les arnaquer.

cdt.
1
cristali Messages postés 17989 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 3 670
3 déc. 2020 à 09:19
bonjour, de nombreux souçis avec néolianne
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/s/neoliane
1
Merci Cristali, visiblement sans rien donner (rib ou signature Electronique), c'est bon. Bien sûr, je vais tout de même faire attention à mon relevé bancaire et je porterais plainte si nécessaire.
cdt.
0
cristali Messages postés 17989 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 3 670 > lyly_2421
3 déc. 2020 à 10:24
vous devriez quand même appeler votre assurance actuelle, pour voir s'il n'y a pas eu une demande de résiliation en votre nom.
ces gens là, ont plus d'un tour dans leur sac !
0
Merci beaucoup Djivi38 et fcb 17250! Me voilà rassurée, j'avais peur qu'ils puissent trouver nos coordonnées bancaires seul! bonne journée!!
Cct.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NEOLIANE Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2021   1
9 déc. 2020 à 09:57
Bonjour Lyly,
Je suis désolé de lire votre situation et tiens à vous informer que Néoliane ne pratique aucun démarchage direct. Nous concevons des produits d’assurances commercialisés par un réseau de courtiers indépendants parfaitement identifiables.
Nos conventions de courtage prévoient évidemment l’obligation de respecter la réglementation française notamment les obligations d’identification, d’information et de conseil. Nous sanctionnons les courtiers qui ne respectent pas ces dernières.
Au vu de la vente que vous décrivez, il semble que vous n’avez pas souscrit de contrat puisque vous n’avez pas réalisé de signature par SMS et en êtes restée aux éléments précontractuels. Cependant, si vous souhaitez que je vérifie personnellement cette information, il me faut vous identifier. Pour cela, pourriez-vous me communiquer vos informations personnelles par message privé après vous être inscrit(e) sur ce forum ? Il me faudrait votre nom/prénom, numéro de téléphone et adresse mail. Bien entendu, nous ne conserverons pas ces informations, elles nous serviront uniquement à vous apporter une réponse dans le cadre de votre post.
Cordialement,
Julien de l’équipe Néoliane.

0
BmV Messages postés 90475 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 18 014
9 déc. 2020 à 12:33
" vous n’avez pas souscrit de contrat " : venant directement de l'entreprise précitée, on peut donc en conclure que tout va bien pour Lily.

Le sujet peut donc être clos sur cette bonne nouvelle.
0