Asistante maternelle enceinte rupture de la periode dessai

Signaler
-
Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir des renseignement voilà je vous explique ma situation jai employer une asistante maternelle pour mon fils depuis le 26 octobre nous nous somme rencontrer en juillet puis de nouveau en août et nous avons finaliser le contrat fin octobre aujourd'hui après 1 mois de travail elle m'annonce quelle est enceinte de 3 mois et sue elle ne m'avait rien dit pendant l'embauche car soi disant elle a des problème gynécologique est voulait attendre 3 mois pour me l'annoncer mais voilà cela me met dans l'embarras je suis en formation professionnelle avec des stage et je suis obliger en 3 mois trouver une asistante maternelle pour la remplacer en sachant que je ne sait pas si elle aura des problème lié à la santé avant le début du congé maternité et que moi je peut pas me permettre de louper ne serait ce qu'une journée de stage en sachant aussi que toute les asistante maternelle n'acceptent pas de CDD mais préfère un CDI j'aimerais rompre ma période d'essais mais comment faire je suis moi-même employé je défend la législation des femme enceinte mais la j'ai l'impression de mette fait avoir pour qu'elle accède à des droit de congé maternité car c'est le seul enfant quelle accueille et je n'ai plus confiance qu est je le droit de faire ?