Problème d'électricité

Signaler
-
Bonjour / Bonsoir,

Mon problème est un peu particulier mais j'espère avoir des conseils ici car je suis à court d'idées et d'énergie.

Il y a quasiment 2 semaines, j'ai souscrit à un contrat EDF en louant un appartement dans une ville plus proche de mon travail. La création du contrat et sa mise en place se passent super-bien et la personne nous confirme que tout est nickel et que cela sera effectif en début de semaine.

Sauf que voilà, la semaine d'après je commence à emménager mais surprise pas d'électricité et pas de contrat lié à notre compteur. On appelle donc EDF afin de rectifier le tir, ils s'avèrent que l'erreur venait d'eux (confirment par EDF) car ils se sont trompés de point de livraison. Nous discutons avec le conseiller et d'après lui tout sera opérationnel mercredi.

Mercredi toujours rien, nous appelons et la personne et celle-ci nous dit que nous avons aucun contrat en cours et que celui-ci a été annulé la veille. Donc nous re créons un contrat point par point pour être sure que tout se déroule bien, la personne nous dit que nous devons programmer un rendez-vous afin d'activer le compteur.

Jeudi, toujours rien, 4 jours sans électricité donc cela commence à devenir usant. Après quasiment 4h de conversation avec des conseillers EDF qui rejette la balle à ENEDIS et ainsi de suite. Un des conseillers EDF nous a même dit que nous mentions quand nous répétions les paroles mot pour mot des techniciens ENEDIS; a savoir "joindre la ligne 1 afin d'autoriser le raccordement", mais le conseiller na rien voulu écouter.
Fin de journée, et quelques appels plus tard une super dame parvient à nous prendre un rendez-vous d'urgence pour le vendredi avec les frais de remboursé par EDF étant donné que ce retard vient d'eux, super dame qui s'appelle Danielle, elle nous confirme la demande d'urgence et nous demande rappeler le vendredi matin afin de fixer le rendez-vous dans la journée.

Vendredi, panne nationale impossible de joindre EDF, et bien sur toujours personne pour nous brancher l'électricité.

Nous avons appelé samedi, et la conseillère nous assure que samedi soir, EDF enclenchera le compteur Linky à distance via des impulsions et que dimanche, tout sera on. Donc nous voilà dimanche et ce matin toujours rien, sur le compteur il y a seulement marqué "aucun contrat, contacté votre fournisseur.

Nous avons essayé de joindre le service URGENCE, mais ils ne peuvent rien faire il faut attendre demain pour contacter EDF car apparemment ils ont seulement à envoyer "un ordre" à ENEDIS afin de nous raccorder à l'électricité.

Pour résumé, plus d'une semaine sans électricité, sauf que la ça devient très gênant, je viens de passer en télétravail et je n'ai ni électricité ni internet, ni eau chaude, ni chauffage chez moi. Et après avoir passé une semaine à entendre "vous aurez du courant demain" je ne crois plus trop à ce qu'on me dit au téléphone, mais je ne sais pas qui contacter sachant qu'une réclamation EDF peut mettre 2 mois à obtenir une réponse d'après leur site.

Je ne sais plus quoi faire et les frais avancés afin de pouvoir travaillé (réservation d'un hotel pour profiter de la Wi-Fi) commence à devenir lourd en plus de mon nouveau loyer / frais de déménagement.

Merci d'avance.

(je m'excuse d'avance de l'orthographe, je suis fatigué et je dois travailler en parallèle, épuisant)
Dossier à la une