Pb après réparation informatique par un auto-entrepreneur

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vendredi 8 février 2013
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17 novembre 2020
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Bonjour à tous.
J'ai fait réparer, enfin plutôt changer la batterie de mon mac book pro en juin 2020. Après 5 ans de bon et loyaux service, mon ordinateur m'affichait "batterie à changer rapidement avant d'endommager votre max"... J'ai choisi un professionnel local et surtout certifié apple pour changer ma batterie dans les meilleurs conditions et de redonner un nouveau souffle au matériel qui me permet de travailler depuis plusieurs années.

Le "pro" en question était déjà peu rassurant car après avoir remplacé la batterie pour une neuve, l'ordinateur ne se rallumait plus, qu'il fallait changer la carte mère ( c'est comme si un garagiste n'identifier pas une broutille et qu'il décidait de changer tout le moteur ), j'ai donc dû téléphoner à un ami dont c'est également la profession qui a trouvé immédiatement le problème, la batterie était en faite mal monté et en démontant et remontant l'ordinateur le bouton de démarrage avec un peu bougé... Alors ce fameux prestataire m'avoue qu'il n'avait jamais ouvert un mac de ma série (15 pouces de 2014).

Après m'avoir remis mon ordinateur "fonctionnel", au bout de quelques semaines je me suis rendu compte que cette nouvelle batterie ne fonctionnait pas mieux que l'ancienne rincée. Après lui avoir fait ce retour, il devait m'appeler pour voir ça plus en détail et voir ce qu'il y avait à faire. Je n'ai jamais eu de ses nouvelles et j'attends toujours sa facture, j'ai le tout de même son devis que j'ai signé. Je viens de le relancer car je viens de me rendre compte que depuis au moins un mois, mon ordinateur m'alerte d'un dysfonctionnement de la batterie, l'alerte ne mentionne plus le changement de la batterie ( qui est sois disant neuve et montée par un pro ) mais affiche "réparation recommandé" pour la batterie.

La réponse de l'informaticien est que le matériel et ses réparations/prestations sont garanties 1 mois comme c'est mentionné dans ses conditions de ventes sur son site . Ces conditions de ventes, mais sur le devis il est écrit "en validant ce devis vous acceptez nos conditions générales de prestations de services visibles sur www.depannage-mac-saintes.com en bas de pages", or en bas de page rien ne mentione les conditions générales, si je veux avoir accès aux conditions il faut que je devine qu'elle sont dans les « mentions légales » du site, ce n'est pas clair du tout et surtout mentionné nul part, et du coup la clause du devis est-elle donc juridiquement caduque si nous la suivons rigoureusement ?  ... Bref ça m'a couté 300€ pour avoir le sentiment de ce faire arnaquer.

Ma question est la suivante, il y a-t-il un recours à ma situation ? une forme de vice caché ? Un argument légal où la loi serait de mon côté pour faire pression ou me retourner contre ce mauvais professionnel ?

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
Dans l'attente de vos réponse et de votre aide je vous souhaite une bonne journée.

VG
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