Canalisations bouchées et confinement

Lily - 14 nov. 2020 à 20:08
Bonjour,

Depuis hier nous avons un problème de canalisation bouchée, la propriétaire a fait venir quelqu'un mais la personne n'a rien pu faire. (et j'ai du payer pour...)

Il risque donc d'y avoir un vidage fosse sceptique, et éventuellement un curage.

Il y a déjà eu des soucis dans le logement et aucun avec les locataires d'avant, nous faisons pourtant rien de spécifique mais le logement est vieux.

Le vidage fosse sceptique est à mes frais, mais le curage aux siens (Article 1756 du code civil). Mais elle refuse de le prendre en charge.

Le problème c'est qu'on va être obligé de payer car on ne peut pas resté dans ces conditions (surtout avec le confinement on ne peut aller nulle part), donc nous n'avons pas de douche et surtout pas de toilettes.

Que puis-je faire pour qu'elle me rembourse, ou paye ?

Elle nous a déjà menacé "qu'on a qu'à partir si on est pas content" quand la chaudière avait cessé de fonctionner (tuyau qui a explosé) et que j'avais dis que je ferai une mise en demeure.

Nous sommes deux personnes socialement vulnérables et nous sommes pas du tout entourées.

On souhaite partir mais je dois attendre d'acheter une voiture (et avec cette fosse ça retarde encore), le confinement et surtout le déménagement de l'entreprise. Et on perdra la caution (car aucun propriétaire ne me l'a jamais rendue, tous avec une grosse mauvaise fois, sauf le dernier où on a racheté un matelas car ancien taché)

En attendant la situation est catastrophique.

Merci de votre aide.