Colocation & location de logements
patrick235
-
patrick235 -
patrick235 -
Bonjour,
Je voudrais savoir quels sont les démarches à suivre pour être colocataire ?
Je suis encore étudiant et je voudrais avoir un petit logement en colocation mais je ne sais pas comment procéder ?
J'ai déjà trouvé des étudiants dans la même situation que moi sur ce site *** mais je voudrais être sur pour rassurer mes parents
Merci beaucoup pour votre aide
Je voudrais savoir quels sont les démarches à suivre pour être colocataire ?
Je suis encore étudiant et je voudrais avoir un petit logement en colocation mais je ne sais pas comment procéder ?
J'ai déjà trouvé des étudiants dans la même situation que moi sur ce site *** mais je voudrais être sur pour rassurer mes parents
Merci beaucoup pour votre aide
A voir également:
- Colocation & location de logements
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat de location meublé pdf - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Vétusté après 20 ans de location hlm - Forum Immobilier
2 réponses
bonjour,
vous devez contacter les bailleurs ou les agences immobilières et signer (si vous êtes majeur) le contrat de colocation qu'aura choisi le bailleur pour son logement :
- soit unique avec clause de solidarité
- soit individuel sans clause de solidarité
Les droits et devoirs des colocataires diffèrent selon le type de contrat.
Il vous faudra aussi avoir un garant.
En complément et à toutes fins utiles, je vous propose la lecture d’un de mes topos, ainsi que celle des liens donnés :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2
cdt.
vous devez contacter les bailleurs ou les agences immobilières et signer (si vous êtes majeur) le contrat de colocation qu'aura choisi le bailleur pour son logement :
- soit unique avec clause de solidarité
- soit individuel sans clause de solidarité
Les droits et devoirs des colocataires diffèrent selon le type de contrat.
Il vous faudra aussi avoir un garant.
En complément et à toutes fins utiles, je vous propose la lecture d’un de mes topos, ainsi que celle des liens donnés :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2
cdt.