Mutuelle colective Malakoff

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2020
-
Bonjour,
Bonjour à tous,
Je viens vers vous afin d’avoir une réponse à ma quèstion au sujet de ma Mutuelle prévoyance collecticve Malakof.
Voici mon parcourt.

Je suis né en 1965.
En 1988, je me suis installé comme chef exploitant agricole Très rapidement, mon acuité visuelle à baissé et après de nombreux examens le diagnostic à été établis. Rétinite pugmentaire.
Ne pouvant plus exèercer, la MSA m’a mis en invalidité en 1992. Pension d’invalidité AMEXA à 66,66%.
Après 10 ans de remise en quèstion, j’ai retrouvé un emploi dans le domaine informatique adapté. Je dépendais donc du régime général CPAM.
J’avais donc mon salaire à plein temps et la MSA me versait un petit montant de mon invalidité.
En 2012 mon entreprise à fermé, donc chomage.
En 2013, j’ai retrouvé un emploi dans le même domaine et avec les même conditions. Je perçois mon salaire + un petit complément d’invalidité MSA. En ce moment, je suis toujours en poste à mon travail., mais je ne peux plus l’assumer suite à une sévère aggravation de ma maladie et suite à une opération de la cataracte à chaque œil qui à eu lieu en 2018.
Très rapidement après l’opération, je me suis retrouvé dans une sorte de brouillard, puis avec les semaines qui passaient, je me suis retrouvé avec une simple perçèption lumineuse. Mon ophtalmo m’a dit que c’était irréversible. Elle m’a mis en arrèt de trav ail, je ne pouvais plus rien faire. Au troisième arrêt de travail, la CPAM m’a convoqué devant un médécin conseil pour un control médical. Ce médecin m’a dit . Je vous met en catégorie 2.
Ne voyant jamais venire de courrié de la CPAM et après les avoirs relancé à multiple reprise r, ils m’ont dit qu’ils ne pouvaient pas donner suite à mon dossier. Ce serait désormais la MSA qui devrait gérer mon invalidité car la MSA m’avait placé en invalidité avant que je trouve un travail et donc, que je dépende du régime général CPAM.
La MSA m’a donc convoqué et le medecin conseil m'a dit qu’il allait me mèttre en inaptitude totale.
Je devrais donc avoir une invalidité pour cela, mais je ne connais pas le montant.
Elle m’a donc également dit que. Etant donné que j’avais une pension d’invalidité amexa, je pourrais avoir un petit complément, mais j’ignore également les montants.

De mon coté, je me pose une autre question. Si ils me mèttent en inaptitude totale.
Je ne peux donc plus travailler ?
J’imagine que la pension d’invalidité pour inaptitude total de la MSA ne doit pas ètre d’un montant équivalent au SMIC.
Alors, selon vous. Pensez vous que je je puisse prétendre a la mutuelle prévoyance collective Malakoff que mon entreprise à souscrite pour complèter mon salaire ?
Ont m’a dit que ce serait compliqué car mon invalidité est antérieur et connu. Vis-à-vis de la date ou j’ai été embauché et donc vis-à-vis de la date de souscription de cette mutuelle.
.
Merci pour les réponses et je suis désolé pour la longueur de mon texte. Mais je préferais tout inscrire pour que vous puissiez comprendre le cheminement de ce dossier.

Tomi
Dossier à la une