Calcul salaire de référence pour la rente prévoyance d'invalidité

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2020
-
Bonjour,

J'aimerais de l'aide pour comprendre le calcule du salaire de référence pour la rente de la prévoyance invalidité 2.
Je m'explique, mon contrat de prévoyance que j'ai récupérer auprès de mon employeur stipule :

"Salaire de référence
1. Garanties Incapacité Temporaire totale/Invalidité Incapacité permanente
Le salaire de référence servant de base au calcul des prestations est constitué du :
- salaire de base contractuel mensuel fixe du mois précédent le début
d’indemnisation de la prestation hormis
les éléments variables,
- 1/12e du salaire contractuel ci-dessus au titre de la prime de fin d’année et
- 1/12e des éventuelles rémunérations variables perçues au cours des 12 mois
civils précédant le début de l’indemnisation de la prestation, à l’exclusion des primes
à périodicité plus longue que le mois et de la prime de fin d’année.
On entend par salaire de référence, les éléments de salaire exprimés ci-dessus
en brut et diminués des cotisations sociales et fiscales à votre charge."

Pour moi "précédent le début d’indemnisation de la prestation" je comprend que le calcul dois ce faire sur les 12 mois avant que la CPAM ma passé en invalidité (en invalidité le 01/09/2020 suite à un arrêt maladie de 3 ans qui à commencé le 01/09/2017) donc pour le calculer les salaires de septembre 2019 à aout 2020 (salaire reconstitué car en Arrêt maladie j'avais le maintien de salaire).
Sauf que sur le formulaire de la prévoyance chorum que mon employeur dois compléter il est indiqué ceci : pour les salaire à retenir "mois civils précédent l'arrêt de travail".

sachant qu'avant mon arrêt maladie du 01/09/2017 j'étais en congé parental du 09/07/2014 au 04/03/2017 donc pas de rémunérations d'une année complète et en sachant que l'entreprise à été racheter par un nouveau groupe (pendant mon arrêt maladie en 2018) qui on une autre convention et du coup une rémunération plus importante qu'en 2014 ou 2017.

Aujourd'hui je me base sur le contrat de prévoyance chorum de mon ancienne entreprise qui ne parle pas de fait générateur ou d'autre chose que "Le salaire de référence servant de base au calcul des prestations est constitué du :
- salaire de base contractuel mensuel fixe du mois <gras>précédent le début
d’indemnisation de la prestation"

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,
Dossier à la une