CERTICODE de la Banque Postale

Lodreugamtso
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2020
- 4 nov. 2020 à 20:23
Bonjour à tous,

Nécessité oblige, me voila parmi vous. Alors bonjour à tous qui avez des problèmes...

Je suis un français expatrié vivant au Vietnam depuis huit ans et j'effectue fréquemment des virements de mon compte en France où est versé ma retraite sur mon compte au Vietnam.
Avec la mise en place des normes européennes, je rencontre régulièrement des difficultés pour effectuer mes virements sur mon compte au Vietnam.

J'ai tenté avec l'aide de plusieurs interlocuteurs d'adhérer au CERTICODE et CERTICODE +, mais mon numéro de téléphone au Vietnam semble leur poser un souci. Je ne peux pas recevoir le code par SMS. La Banque Postale m'a appelé sur ce numéro, ma fille en France m'a envoyé un SMS, mon opérateur au Vietnam n'est donc pas responsable. À plusieurs reprises, la BP a dû annuler le CERTICODE afin que je puisse faire mes virements.
Il y a quelques jours, une collaboratrice de la plate-forme m'a indiqué qu'elle transferrait cette réclamation (une fois de plus) à sa responsable et aux services techniques. Car, il m'était également impossible de finaliser l'envoi de documents d'actualisation de renseignements demandés car la signature numérique se fait à l'aide d'un code que je ne reçois pas.

Nous étions convenus que je ne bougeais pas en attendant son retour.
Mais aujourd'hui, faute de CERTICODE, je ne peux plus effectuer mes virements, j'ai un joli message rouge qui m'interdit cette opération et je me trouve sans argent.
J'ai envoyé plusieurs messages par la messagerie sécurisée de l'application mobile. Mais je n'ai aucune réponse.
J'ai proposé que le numéro de téléphone CERTICODE soit celui de ma sœur en France qui procuration sur mon compte. Pas de réponse.
Je rappelle que je n'ai plus d'argent au Vietnam...
Je ne sais plus quoi faire.