Cotisation subsidiaire maladie

Signaler
-
Bonjour,

J’ai touché en 2019 environ 3000€ de RSA car j’étais dans une période difficile et je n’avais pas d’autres moyens.

Pour m’en sortir autrement, à la fin 2019, j’ai signé la vente d’un bien immobilier qui ne me rapportait rien. J’ai fait une plus value sur laquelle le notaire a déjà prélevé une jolie partie pour les impôts.

Aujourd’hui, j’ai reçu un courrier m’annonçant que je vais payer une « cotisation subsidiaire maladie » sur cette plus value.

J’ai lu que ne sont pas soumis à cette cotisation, d’après le texte de loi, mot pour mot:
« Elles n'ont perçu ni pension de retraite ou d'invalidité, ni rente, ni aucun montant d'allocation de chômage au cours de l'année considérée »

Si on considère une des définitions de « rente » sur Larousse: « Revenu périodique, non obtenu par le travail », le RSA que j’ai perçu est une rente.

J’aimerais savoir si je peux avoir gain de cause et ne rien payer en me basant sur l’article de loi et sur la définition du terme « rente »?
Si oui, comment dois-je m’y prendre? Dois-je arguer avec l’urssaf ou bien dois-je prendre un avocat?

Merci beaucoup