Problème dentiste

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2020
-
Bonsoir,

J'ai signé un devis avec un dentiste mais suite à des problèmes dans les soins et les propositions faites par son responsable de centre pour rattraper le coup ne me convenant pas (soins lourds et à ma charge) et son refus d'accepter que je ne voulais pas de tels soins, il m'a finalement dit qu'en ce cas, il valait mieux en rester là, qu'il acceptait que j'annule les soins au motif que "la confiance est rompue avec son centre sans avoir rien à lui payer" (vu les dégâts, c'est un minimum) et de continuer avec un autre praticien, ce que j'ai vivement accepté, bien que ma bouche soit en chantier.

Un échange de mails à confirmer cette annulation faite oralement, mais est-ce suffisant ?

En effet, ayant signé le devis, pourrait-il revenir sur sa décision et me contraindre à payer ?

Avant de faire reprendre les soins par un nouveau praticien et afin de m'éclairer sur l'état actuel de ma bouche en chantier, j'ai pris RV avec un expert-dentiste pour dresser un bilan et me réserve le droit de poursuites et de réclamer des indemnités selon le diagnostic.

Hier après avoir constaté que le pivot d'une couronne s'est cassé en 2 et qu'une partie est restée dans la gencive, j'ai fait un RAR à ce dentiste pour qu'il m'envoie une copie conforme de mon dossier médical.

J'attends le diagnostic de l'expert pour saisir l'Ordre des chirurgiens dentistes.

Qu'en pensez-vous ?

Merci.
Juliane
Dossier à la une