Plus de nouvelles d'un client ayant accepté un devis prévu paiement à commande

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Bonjour,
En avril 2018, j’ai envoyé à mon client un devis pour réparation d’un matériel.
Il a signé ce devis qui normalement été prévu paiement à la commande.

Dès qu’il a signé le devis j’ai commencé les travaux et ils sont terminés depuis longtemps maintenant.
Je n’ai plus de nouvelles de lui depuis aout 2018 malgré l’avoir relancé de nombreuse fois depuis par mail et tentative d’appels

Si je ne me fais pas payer au final ce n’est pas hyper grave (c’était de la main d’oeuvre sans commande de pièces donc j’aurai juste perdu du temps) mais le matériel est gênant dans mon atelier.

Quels sont mes possibilités ? Et comment les mettres en oeuvre pour l’une de ces solutions :

1. Puis je l’obliger a payer ?

2. Puis-je lui indiquer que le matériel m’appartient désormais afin de le revendre ? (rien dans le devis et cgv indique cette possibilité) ou bien que d’ici X temps le matériel m’appartiendra si aucun paiement de sa part.

3 Puis-je jeter le matériel ? Et comment faire d’un point de vu légal pour lui signifier que je vais le jeter ?

Ai-je d’autres possibilités ?

Par avance merci de vos réponses
Benjamin
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