Retraite et expatriation

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2020
-
Bonjour,

Retraitée (libérale surtout et très peu salarié) depuis 2013 et veuve depuis j'ai 2 nationalités : française et turque.

Je suis résidante française fiscalement, je perçois mes retraites et paie mes impôts en France où j'ai des biens immobiliers. J'habite dans un appartement que je loue.

Depuis le décès de mon mari je passe plusieurs mois en Turquie mais retourne en France presque tous les 3 mois. Or depuis la pandémie je suis restée en Turquie depuis mi-février 2020 et n'ose pas retourner pour le moment en France. Et pour l'avenir j'envisage aussi de passer plus de temps en Turquie mais ne veux pas être résidente turque.

1 - Je me pose des questions pour ma situation juridique, mon assurance santé (j'ai travaillé de 1974 à 2013 dont 10 ans salariée en début de carrière) et ma mutuelle (contractée depuis 1985). Je n'ai aucun revenu en Turquie, j'ai juste un appartement où j'habite, je réalise mes dépenses avec l'argent que je vire depuis mon compte en France.

S'il m'arrive un problème de santé que se passera-t-il :
- actuellement et
- pour l'avenir si je passe plus de temps en Turquie qu'en France.

2 - Je me pose des questions pour l'appartement que je loue : je paie un loyer et des frais pour un appartement que je n'occupe presque pas : puis- avoir juste une adresse fiscale et postale chez des amis afin de rester toujours résidente française ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Bonne journée et meilleures salutations.
Dossier à la une