Faux site, procédure de remboursement.

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2020
-
 Pibolou85440 -
Bonjour,

Cherchez sur internet le terme de : chargeback -se-faire-rembourser-un-achat-en-ligne Chargeback, si paiement avec Cb, il y a une procédure quasi même inconnue des banques, ou alors elles ne veulent pas se prendre la tête... Moi je teste cela, suite a un achat sur site de :

J'ai acheté 2 paires de chaussures 92€ et j'ai reçu 2 paires de lunettes de m** valeur max pour les 2 paires, moins de 3€ !... Je fais donc procédure de chargeback auprès de ma banque, puis auprès de MasterCard si banque se bouge pas, mais il y a moyen de récupérer son argent, d'autres info sur cet excellent post :
https://info.signal-arnaques.com/bonnes-pratiques/que-faire-si-vous-avez-ete-victime-dune-arnaque/

Faites circuler et partagez cette info, et demandez tous la procédure de ChargeBack en cas de soucis... Je reviendrai dire suite de mon affaire....

1 réponse

Messages postés
6151
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 octobre 2020
3 822
Bonjour,

Cette procédure existe et peut être présente dans de rare cas dans les conventions de compte mais n'est pas utile car elle ne repose sur aucune obligation légale par la banque de vous rembourser dans votre cas.

A partir du moment où l'opération de paiement elle même n'est pas frauduleuse, la banque n'a aucune responsabilité et aucune obligation légale de vous rembourser.

Si on vous rembourse c'est totalement à titre commercial mais peu voire pas de chance que cela aboutisse. Les banques n'étant pas garante des arnaques dans lesquelles vous tombez, ni garante de la bonne exécution des obligations dans un contrat privé qui ne la concerne pas.

Cordialement,
AN.Banker
Il n'est pas demandé à la banque de rembourser, car oui, elle n'a pas à le faire, il s'agit d'une garantie interne à mastercard et Visa qui prévoit cette assurance dans son fonctionnement et ses conditions générales... Rien à voir avec un quelconque remboursement " commercial " ou autre de la banque, il s'agit d'annuler une transaction si dans les délais pour le faire...
Dossier à la une