Pas de prime fin de période d.essai

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
-
Bonjour,
J’ai été embauché en cdi le 2 juin 2020 avec période d’essai de deux mois renouvelable une fois Dans un centre d’appel vendant des assurances et ai reçu une lettre pour mettre fin à ma période d essai Par la DRH au 1 août ( le délai de prévenance a été respecté : le 09 juillet 2020)
Cependant, j ai été malade le 27 juillet, j ai proposé à ma supérieure (oralement) de rattraper ma journée le 1 août, date de ma fin de période d’essai car normalement je ne travaillais pas.Celle-ci a accepté.
Le 31 juillet alors que j’étais en train de travailler, j’ai reçu par mail mon solde de tout compte avec une fin de contrat au 31 juillet.Je n ai donc pas pu rattraper ma journée d.absence.
Ne voyant pas de prime sur mes ventes du mois, je demande au gestionnaire de paie, qui me dit que si il y en a une je la recevrai fin août puisque le paiement de ces primes est décalées.
Fin du mois d août je reçois une Fiche de paie du 01 au 31 août à 0 euros et 13 heures d heures supplémentaires sur la période alors que je n ai pas travaillé et la société a un allégement cotisation employeur de 122 euros alors qu il n y a aucune charge sur la fiche de paie...
Je demande à mon gestionnaire de paie qui me dit que je n aurais pas de prime car j ai été absente une journée et que cela nous a été précisé.
En sachant que sur mon contrat de travail, rien est précisé que ça soit sur la formule de calcul de primes, ni sur les modalités de versement de cette prime sur les ventes, juste que mon salaire fixe est à 1500 euros +les ventes lorsqu on a atteint l objectif (chose que j’ai largement fait)

Ai-je un recours svp ? Le gestionnaire reste sur ses positions et l ancienne responsable ne se souvient apparemment de rien ...

Je remercie par avance les personnes qui pourront m’aider