Résiliation et souscription sans autorisation - via santé

Signaler
-
Bonjour,

J'ai la surprise de découvrir au courrier ce jour, une lettre de la mutuelle via santé ag2r de maman, 88 ans, l'informant que la résiliation de son contrat a bien été prise en compte pour le 1er octobre. Ce même jour, je trouve un second courrier portant sur la souscription d'un nouveau contrat à partir du 1er octobre. Elle est cliente de cette mutuelle depuis des décennies et n'a jamais eu d'incidents de paiement. Est-ce que d'autres personnes sont dans ce cas, est-ce que cela va modifier les conditions de son contrat (aucun formulaire de garantie n'est joint au courrier évidemment) et quelque soit la manière interne de fonctionner d'une compagnie d'assurance, sont-ils en droit de créer des résiliations et des re-souscriptions sans jamais en avoir sollicité l'autorisation auprès de leur assuré ?

Je précise que j'ai eu contact téléphonique avec via santé récemment, afin de créer un compte internet, possibilité offerte à chaque assuré, de manière à leur transmettre plus facilement les factures à rembourser, mais JAMAIS une résiliation n'a été évoqué au téléphone ! Ma maman st actuellement hospitalisée, elle n'a donc pas pu donner d'autorisation, je suis inquiète pour son assurance. Un mail est parti immédiatement informant la compagnie de mon désaccord, non traité pour le moment, mais de toute manière, une nouvelle carte d'assurée est émise, je doute qu'il revienne en arrière.

Quand pensez-vous ?
Dossier à la une