Nombre d'heure sur le contrat de travail et rémunération

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2020
-
Bonjour,

J'ai travaillé cet été pour la piscine de mon domaine d'habitation. Le domaine est géré par un syndic de copropriété plus des commissions selon les activités concernées, dans mon cas j'ai eu à faire à la commission piscine.
J'ai signé mon contrat de travail avec le syndic. Dans ce contrat il est stipulé :
"4) DUREE DU TRAVAIL :
Mademoiselle ***, est employée à temps partiel sur la base de :
183 heures 30 mn pour les d’août et septembre.

Les heures, décomptées en supplément par rapport à la durée mensuelle légale de 151.67 heures, sont prioritairement réglées par compensation sur le temps de travail non effectué en cas de fermeture des bassins et pour cause d’intempérie.

La répartition quotidienne et hebdomadaire des tâches sera conforme à un horaire précisé en annexe du présent contrat ; l’employeur se réservant la possibilité de modifier cette répartition et ces horaires en fonction des besoins du service. De même l’employé pourra y déroger dans l’intérêt du service en prévenant par téléphone l’employeur. Dans ce cas l’employé enverra à l’employeur le décompte des heures effectuées"

Suite à une demande d'échange d'horaire avec un collègue, faite à la commission piscine (qui nous avait envoyé nos planning de la saison), elle m'a tout de suite envoyé un nouveau planning m'enlevant 12h30 et ne m'échangeant que 2h sur les 14h30 de ma demande d'échange (à noter que ces 2h ont étaient mise sur un de mes jours de repos sans mon accord).
J'ai demandé plusieurs fois à rattraper ces heures, à la fois à la commission piscine et au syndic, mais à chaque fois sans réponse claire. Un coup l'un me disant que c'était la responsabilité du syndic de prendre la décision car la commission piscine est constituée de bénévoles et donc que ce ne sont pas nos supérieurs hiérarchiques. Et inversement de l'autre côté, le syndic me disant que c'était la responsabilité de la commission piscine puisque c'est eux qui ont géré les plannings.

Je m'interroge alors sur la première ligne de mon contrat de travail (ci-dessus) stipulant le nombre d'heure que je dois effectuer sur mes 2 mois d'embauche. Car avec c'est 12h30 de moins et le refus de me faire rattraper ces heures, je n'ai pas pu faire 183h et 30 minutes.
Mais étant inscrites dans mon contrat, doivent-elle m'être rémunérées ? Ou ai-je uniquement droit aux heures que j'ai effectivement réalisées ? En sachant que j'aurais pu rattraper les 12h30 que je demandais car il y a eu plusieurs trous dans le planning où personne ne surveillait la piscine aux horaires d'ouverture.

En espérant que vous pourrez m'éclairer sur le sujet,
Merci d'avance à tous
Dossier à la une