Seration jeune couple

Flossy64 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 - 14 sept. 2020 à 00:43
Bonjour, mon fils qui était très souvent chez sa copine (son ex maintenant) n’arrive pas à récupérer ses affaires. La mère de sa copine lui a même fracassé son ordinateur.
Ayant les clefs, il a pu récupérer ce qui se trouvait dans l’appartement (Que ce qui était à lui et c’est là qu’il a vu ordi cassé.... en retour il a eut une forte envie de casser la tv mais il ne l’a pas fait) un sac avec quelques effets à lui était déjà prêt, il pensait avoir tout récupérer mais au final il lui manque une collection de pin’s, des outils et qq bricoles...
Son ex ne veut rien lui rendre.
Faut il porter plainte pour arriver à récupérer les affaires et que peut on faire pour l’ordinateur cassé? Est ce efficace de porter plainte?
Petite précision: mon fils (18ans et demi) est souvent resté chez elle car sa mère en profitait pour rejoindre son ami à elle alors que sa fille est mineure (17 ans à ce jour). Et que pour problèmes de santé mon fils a dû la faire hospitalisée 2 fois dans la nuit (en m’appelant moi, car sa mère ne répondait pas au téléphone)
Leur relation a duré 1 an et demi... de quoi échauder un jeune...
Merci pour vos réponses