Article 41 convention collective employé sécurité sociale

Signaler
-
Bonjour,

En Avril 2018 j’ai été victime d ‘un accident de trajet j’étais alors employé au APRIA RSA.

Dans le cadre de la suppression du RSI et des Organismes conventionnés, mon contrat de travail a été transféré à la CPAM qui devient donc le 20 janvier 2020 mon nouvel employeur.
Je suis donc à cette date toujours en accident de trajet et signe mon nouveau contrat.

En Aout 2020, après contrôle médical je suis déclaré apte à reprendre mon travail, ce que j’ai fait à la date et au lieu prévu.

En parcourant la convention collective Je n’arrive pas a trouvé la réponse à quelques questions qui se présentent à moi.

Pourriez vous me dire dans mon cas, comment je dois interpréter entre autre l’article 41 de la convention collective (page 21) ?
En cas de maladie est ce que je bénéficie ou non des garanties de maintien de salaire ?
Mon employeur me dit que dans ma situation je ne bénéficie pas de ces mesures car la date de prise en compte est le début d’activité dans l’entreprise soit Aout 2020 et non pas en Janvier 2020 date de la reprise de mon contrat.

Merci de m’apporter un éclaircissement afin que je puisse défendre mes droits.

Bien à vous.
Dossier à la une